VOTRE PREMIÈRE VISITE ET LA CONSULTATION

Le premier rendez-vous permet à Jason Edwards, massothérapeute de mieux cerner le motif de consultation et de déterminer si la massothérapie peut vous aider et quel massage ou traitement est plus éfficace pour vous soulager. Pour cela avant de venir au cabinet veuillez téléchargé et remplir le formulaire . Dans le cas contraire, il pourra vous référer au professionnel de la santé qui sera le plus apte à vous aider. Profitez-en pour poser vos questions. Ce moment est à vous. Les traitements de la massothérapie visent un soulagement des symptômes. Pour atteindre ces buts, un certain nombre de traitements est requis.

Le nombre de traitements nécessaire est propre à chaque patient et varie selon plusieurs facteurs tels que la nature et la durée du problème à soigner, les épisodes précédents, la condition physique et les habitudes de vie du client.

Les objectifs des soins sont de restaurer les fonctions, d’améliorer la force et la stabilité, de favoriser la guérison et d’accroître la responsabilité du client par une participation active, grâce à des exercices, à des changements posturaux, à une gestion de stress adéquate, et à d’autres modalités. Médecine douce et manuelle, la massothérapue se base sur des techniques de manipulation et de massage permettant de relaxer les muscles. Les méthodes mises en œuvre au sein de notre cabinet peuvent soulager des migraines, des maux de cou, des maux de dos, ou de machoire. Si l’on qualifie la massothérapie de médecine douce, c’est parce que sa philosophie se concentre sur l’équilibre du corps. En identifiant l’origine de la douleur, des méthodes manuelles peuvent être employées pour en soigner les causes profondes.

Comment ce passe une séance?

Au début de votre traitement, votre thérapeute vous demandera de lui faire savoir si vous êtes, à tout moment, mal à l'aise pendant votre séance. Chaque personne est différente. Communiquez avec votre thérapeute au sujet de la pression ou de tout autre aspect qui pourrait améliorer votre séance. Votre thérapeute appréciera vos commentaires.

Pas de douleur, pas de gain ? Il n'est pas vrai que la massothérapie doit être douloureuse pour être efficace. Sur une échelle de 1 à 10, où 1 correspond à une absence de douleur et 10 à une douleur extrême, la pression doit toujours être inférieure à 7. Certains des types de massages thérapeutiques les plus efficaces sont doux et n'impliquent pas de pression profonde ou de douleur. En fait, une pression trop forte peut provoquer le blocage des muscles, mais cela dépend de la situation. Une fois la séance terminée, votre thérapeute quittera la pièce pour que vous puissiez vous rhabiller. En fonction de votre traitement, votre thérapeute peut prendre le temps de revoir les recommandations, exercices ou étirements. Ce temps est inclus dans votre séance.