Cette salade de poulet grillé et d'avocat est une option saine et savoureuse pour un repas estival léger et rafraîchissant.
Ingrédients :
- 2 poitrines de poulet
- 2 avocats mûrs, pelés et coupés en dés
- 1 concombre, pelé et coupé en dés
- 1 poivron rouge, coupé en dés
- 1/2 oignon rouge, coupé en dés
- 1/4 tasse de coriandre fraîche hachée
- Jus de 2 citrons verts
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge
- Sel et poivre noir moulu, au goût
Instructions :
Préchauffez un grill ou une poêle à feu moyen-élevé.
Assaisonnez les poitrines de poulet avec du sel et du poivre noir moulu, puis placez-les sur le grill ou dans la poêle. Faites cuire le poulet pendant environ 6 à 7 minutes de chaque côté, ou jusqu'à ce qu'il soit bien cuit.
Pendant que le poulet cuit, préparez la salade. Dans un grand bol, mélangez les dés d'avocat, de concombre, de poivron rouge et d'oignon rouge.
Dans un petit bol, fouettez ensemble le jus de citron vert, l'huile d'olive, du sel et du poivre noir moulu. Versez la vinaigrette sur la salade et mélangez bien pour tout enrober.
Lorsque le poulet est cuit, retirez-le du grill ou de la poêle et laissez-le reposer pendant quelques minutes. Coupez ensuite les poitrines de poulet en tranches fines.
Ajoutez les tranches de poulet à la salade et mélangez doucement pour tout combiner.
Saupoudrez la coriandre fraîche sur le dessus de la salade et servez immédiatement.
Environ 1321-1421 calories pour toute la recette, soit environ 330-355 calories par portion si la recette sert 4 personnes.Il convient de noter que cette estimation peut varier en fonction de la taille des portions et de l'utilisation de différents ingrédients ou d'ingrédients supplémentaires.
Votre coach
Cette salade de poulet grillé et d'avocat peut être une option saine et délicieuse pour ceux qui cherchent à manger léger et nutritif pendant les mois chauds de l'été.
qui aide les clients à atteindre leurs objectifs de santé et de nutrition en leur fournissant des conseils, des plans de repas personnalisés et des stratégies pour maintenir des habitudes alimentaires saines.
Retour