FAQ

Pourquoi avez-vous besoin de la massothérapie ?


La massothérapie améliore la mobilité des articulations chez le patient, et va l'aider à avoir une meilleure souplesse musculaire et tissulaire mais traite également les douleurs rhumatismales, les raideurs désagréables touchant aux articulations ou d’autres problèmes inflammatoires douloureux.

Les bienfaits sont aussi pour les maux de tête, l'anxiété, les troubles du sommeil, les problèmes digestifs, les tensions et les entorses musculaires, les torticolis et bien d'autres choses encore, sont soulagés par la massothérapie. Par conséquent, vous remarquerez une modification de votre humeur, de votre posture et de votre santé générale en venant fréquemment vous faire masser. car cela va aussi contribuer à améliorer le confort de la personne..

Pourquoi ai-je mal après une séance de massothérapie ?


Plusieurs causes peuvent mener à des courbatures et inconforts après le massage : la condition physique du client, sa posture en général, son degré de sensibilité, son niveau de stress, les manœuvres appliquées, etc. En général, les courbatures sont ressenties 24 à 48h après un massage.

Que faire contre la douleur


Il est conseillé aux personnes souffrant d’apparition de douleurs et de malaises après le massage (par exemple la douleur d’épaule ou le mal de dos), un étirement progressif du corps peut aider à régulariser l’augmentation soudaine du flux sanguin qui peut avoir provoqué une perturbation des muscles ou des nerfs. Une autre possibilité de mettre de la chaleur pour calmer et détendre le muscle pendant 20 à 30 minutes.

Quels est la différences entre un massage bien-être et thérapeutique


Le Massage Bien-Être est un dispositif d’accompagnement personnalisé, par le toucher, mais surtout à se détendre, se rencontrer (soi avec soi), se libérer de ce qui doit l’être et d’habiter son corps afin de le rendre disponible et plus adaptable aux changements. Coté thérapeutique c'est une technique très ancienne que l'on emploie pour soulager et améliorer les pathologies articulaires, musculaires, tissulaires et bien d'autres choses.

Comment choisir un type de massage ?


Avant de vous orienter vers tel ou tel type de massage, vous devez bien étudier vos attentes et vos besoins. Même si les massages concourent au bien-être de votre organisme, chacun d'eux possède des vertus thérapeutiques différentes.