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Comment éviter les Blessures avant et après une activité sportive

Pour notre Massothérapeute ce n'est pas nouveau de voir des clients arriver au cabinet, avec des blessures après des exercices ou du sport. Par exemples le cas les plus souvent constatés sont les muscles tirés, les foulures, les entorses, les déchirures ligamentaires tous cela fait partie des problèmes. Pratiquement tous les types de blessures physiques peuvent être évalués et traités avec succès grâce aux soins par la massothérapie .

Beaucoup de gens ont tendance à négliger l'échauffement qui fait partie intégrante de tout programme de remise en forme. Si vos muscles sont froids et tendus et que vous vous lancez directement dans l'exercice, vous augmentez le risque de tirer un muscle ischio-jambier, ou encore d'exercer une tension dans le bas du dos, comme de déchirer un ligament. Bref de légers étirements ou un peu de gymnastique douce de 10 à 15 minutes avant de faire de l'exercice feront circuler le sang, allongeront vos muscles et réduiront le risque de blessure.

Apprenez à exécuter correctement les exercices et les mouvements qui peuvent également être un élément essentiel pour prévenir une blessure, puis suivez ces instructions chaque fois que vous vous entraînez. Car beaucoup de personne essaie d'être compétitif, mais si vous vous surmenez, vous risquez de vous retrouver hors service pendant une longue période. Essayez toujours de rester dans votre propre niveau de compétence et n'en faites pas trop, comme ça vous évitez des blessures.

Le maintien d'une bonne flexibilité est très important dans tous vos groupes musculaires pour aider votre capacité athlétique, est comme ça vous évitez de ne pas avoir besoin consulter chaque fois votre Massothérapeute ou autre service de la santé, pour une blessure que vous auriez pu éviter. Alors étirez bien les muscles et vos articulations pendant 10 à 15 minutes que vous utilisez le plus dans votre sport ou activité spécifique et surtout aussi après. Cela aidera à éviter les foulures, les entorses et les tractions musculaires.

N'oubliez pas de boire de l'eau tout au long de la journée pour maintenir vos muscles bien hydratés. Malgré vos efforts de prévention si vous vous blessez quand même , n'hésitez pas à appeler votre Massothérapeute et entamer un processus de traitement, car plus vite vous commencerez, plus vite vous serez guéri et vous pourrez recommencer.

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