Nos Conseils

Avoir un dos en bonne santé grâce à l'activité physique

Votre dos est une machine puissante et complexe! On vous explique comment l'activité pysique peut vous aider à en prendre soin.

Pourquoi faire de l'activité pysique?

L'activité pysique est excellente pour la santé de votre dos. Elle le rend, entre autres, plus fort et plus mobile, ainsi certains mouvements seront plus faciles à faire, comme vous tourner ou vous pencher. Surtout vous aurez une meilleure posture et cela vous aidera à prévenir et à gérer le mal de dos. Prés de 80% des maux de dos seraient causés par le manque d'excercice et une mauvaise forme physique.

Comment m'y prendre?

Visez 30 minutes d'activité physique par jour, 5à 7 jours par semaine que ce soit marcher, danser ou encore le ski de fond. Faire de l'excercice plus souvent et moins longtemps permet d'éviter les douleurs fortes. Cela permet aussi de s'améliorer plus vite!

Quels sont les meilleurs moments pour faire de l'exercice?

Vous aurez de meilleurs résultats si vous faites de l'excercice au début ou au milieu de la journée. Vous serz alors moins fatigué et pourrez mieux contrôler vos muscles.

Y a-t-il des contre-indications?

Il y a peu de contre-indications. L'activité physique est très bonne pour la plupart des gens. Par contre, si vous n'êtes pas certain de pouvoir faire de l'excercice à cause de votre état de santé, parlez d'abord à votre massothérapeute ou à votre médecin traitent.


Demandez à votre massothérapeute les excercices pour renforcer votre dos et soulager la .


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