Nos Conseils

Renforcer les muscles abdominaux

Les muscles abdominaux et du plancher pelvien aident à garder une bonne posture.Ces muscles peuvent être affaiblis suite du surpoids, ou encore manque de sport.

Que sont les abdominaux?

Ce sont les muscles situés à la hauteur du ventre. Ces muscles forment un corset naturel qui supporte le dos. Avec les muscles du plancher pelvien, ils permettent le support des organes.

Quels sont les bénéfices des exercices?

Ils vous sont profitables même si votre travail n'est pas physique. Renforcer les abdominaux et le plancher pelvien permet de bouger plus facilement,prévenir les maux de dos et les blessures et surtout avoir une meilleure posture, assis ou debout.

Mes muscles se fatiguent durant les exercices. Est-ce normal?

La fatigue musculaire est normale. Il se peut que vous ressentiez un léger inconfort. Mais celui-ci devrait diminuer rapidement avec l'entraînement. Respectez vos limites et diminuez le nombre des répititions des exercices au besoin.

Y a-t-il des contre-indications?

Si vous souffrez d'incontinence urinaire, vous ne devez pas faire les exercices pour les muscles superficiels. Cela risquerait d'aggraver votre incontinence. Entreautre si vous venez d'accoucher il est important de renforcer vos abdominaux. Mais prenez certaines précautions.


Demandez à votre massothérapeute les excercices pour renforcer votre dos et soulager la .


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